My Image
My Image
POUR LA SANTÉ … un aliment essentiel, un cadeau de la nature...

Elles favorisent l’épuration des toxines, les fonctions rénales. Elles sont riches en nutriments essentiels : vitamines A, B9 et PP, C, K, thiamine, phosphore et manganèse. Elle est diurétique, dépurative, légèrement laxative et galactagogue (qui favorise la production de lait lors de la période de l’allaitement) et de chrome, un minéral qui augmente la capacité de l’insuline d’apporter le glucose à vos cellules, leur carburant.

La vitamine A favorise une croissance normale des os et des dents. Elle permet de mieux lutter contre les infections. Elle est un antioxydant puissant et limite le vieillissement cellulaire, indispensable pour la vue et à la cicatrisation, la formation des lipides, ainsi que le développement des filets nerveux. On lui prête aussi des effets protecteurs contre certains types de cancer et l’athérosclérose.

La vitamine B9. L'acide folique (l'autre nom de la vitamine B9) est essentiel à la formation des globules rouges. La vitamine B9 est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux central. Elle participe à la reproduction cellulaire et par conséquent à la croissance.

La vitamine PP ou vitamine B3. Elle inhibe la synthèse du cholestérol et fait diminuer le taux des triglycérides dans le sang. Elle participe à l’amélioration de la mémoire.

La vitamine C surtout dans les racines. Elle contribue au renforcement du système immunitaire, l’acide ascorbique (l’autre nom de la vitamine C) possède également un effet antiviral. C’est aussi un antioxydant puissant.

Elle contient aussi de l'asparagine et de l'acide asparagusique, qui jouent un rôle dans la fabrication des acides aminés, « les briques » qui composent nos tissus.

«C’est pourquoi les asperges pourraient diminuer le risque de certains cancers comme le cancer des os, du sein, du côlon, du larynx et des poumons. C’est aussi un aliment à consommer en accompagnement du traitement du cancer, en particulier pour protéger votre foie.» Santé nature innovation.

Selon l’Institut contre le cancer, c’est dans les asperges qu’on trouve le plus de glutathion qui est une substance rare, « l’ennemi le plus puissant contre le cancer et un grand antioxydant». Houston conseille de les prendre en jus ou smoothie (cité dans Hess 1999 page 193.) nous pouvons faire de la purée d’asperge et la mettre au frigidaire. Vous prenez alors 4 cuillères 2 fois par jour. Certains auteurs préconisent pour la santé de prendre préventivement du jus froid ou chaud d’asperges.

Stacks Image 4382
Stacks Image 4385
Stacks Image 4389
Stacks Image 4392
Stacks Image 4400

Pour commander

Stacks Image p4404_n2174
Stacks Image p4404_n2181
Stacks Image p4404_n2188